Pour la collecte et le recyclage du matériel électronique (SWICO) et électroménager (SenS) Cablofer Recycling SA (CRSA) travaille en consortium avec RDS Technique et conseils en environnement SA. Toutes les informations relatives à ce secteur d'activité sont disponsibles sur http://www.cablofer-rds.ch/.

CRSA garantit le retour des emballages en aluminium aux fonderies, permettant ainsi d’en refaire de nouveaux matériaux d'excellente qualité utilisables pour la fabrication de divers produits en aluminium. CRSA est l'une des 130 entreprises suisses qui récupère les boites en aluminium utilisées et remet, en contre partie, un bon IGORA d’une valeur de CHF 1.30 par kilo.

CRSA est également une des 15 centrales de tri formant le lien entre les points de ramassage des emballages en aluminium et les fonderies situées à l’étranger. CRSA extrait des emballages en aluminium qui lui ont été livrés par les points de ramassage des communes et les presses à cannettes en aluminium, tous les matériaux étrangers (déchets, plastique, fer, etc.), préparant ainsi les parties en aluminium pour leur exportation et leur refonte.


CRSA est centre de collecte officiel Inobat et reprend gratuitement les piles et accumulateurs.

 

Papier, carton et plastique

CRSA récupère également les vieux papiers et cartons ainsi que les plastiques triés.

 

Communiqué de presse du 30.04.2014