Cablofer Recycling SA société anonyme a été fondée en 1972 sur le site de la défunte Cie des Produits électrochimiques qui était spécialisée dans la fabrication de sulfate de cuivre et l'affinage de cuivre par électrolyse. Cablofer Recycling SA est leader en Suisse et en Suisse romande en particulier dans la récupération et la valorisation de tous les métaux ferreux et non ferreux.

Depuis sa création, d'importants investissements ont été consentis en particulier dans les techniques, spécialement mécaniques, permettant la valorisation de tous les produits en vue d'une réutilisation économique et intelligente des éléments contenus, métalliques ou non . Ces différents procédés de recyclage et de valorisation ont toujours été mis en place en tenant compte des conséquences écologiques qui en résultent.

En 1972 déjà, une prise de conscience des problèmes liés au recyclage et à la valorisation des produits à contenu métallique a amené Cablofer Recycling SA à occuper une forte position sur les marchés internationaux et suisses en général, suisse romand en particulier.

Il est absolument nécessaire de pouvoir faire preuve d'un esprit d'anticipation afin d'évaluer les besoins futurs dans le domaine du recyclage et ainsi programmer un développement à court, moyen et long terme en s'appuyant sur un savoir faire et une expérience de plus de 40 ans.

Ancien site de Bex :