Tout à la même adresse depuis plus de 60 ans.

Metallum Group propose des solutions complètes.

Négoce, recyclage, logistique – les entreprises du Metallum Group sont actives dans ces domaines qui se complètent judicieusement. La force du groupe réside dans la combinaison et la concentration des compétences de  corps de métier de différentes entreprises qui garantissent une position forte sur le marché, tandis que l'indépendance des différentes sociétés garantit la souplesse nécessaire.

Metallum Group est actif au niveau international dans le secteur du négoce de métaux primaires et secondaires et de leurs résidus, dans le traitement de déchets métalliques, de ferrailles et de déchets électroniques ainsi que dans la fourniture de prestations de recyclage complètes.

Metallum Group compte 20 établissements dans le monde entier. La vente de matériaux s’effectue au niveau international et national par le biais de sociétés commerciales à des revendeurs, des fonderies et des aciéries. Chaque année, ce sont près de 600.000 tonnes de matériaux qui sont négociées. Les livraisons vers l'Extrême Orient, notamment la Chine et l'Inde, n'ont cessé de se développer au cours des dernières années.

 

Collecte, analyse, séparation, traitement

Les différents déchets métalliques sont collectés, analysés, séparés et traités. Le concept de Metallum Group repose sur une longue expérience, une technologie efficace, des moyens d’analyse modernes et une logistique axée sur les besoins des clients.  Metallum Group est actif au niveau mondial sur le marché des métaux secondaires et primaires.

Les métaux sont des matières premières rares. Quelle que soit la taille des gisements, les réserves de la croûte terrestre seront épuisées à long terme. La société moderne est à la recherche de progrès technologique. La quantité de matières premières primaires ne peut plus répondre à la demande croissante. Les divers vieux métaux ainsi que la ferraille sont les nouvelles ressources, et le recyclage en tant que source de matières premières de demain ne cesse de prendre de l'importance.