Les matières premières : indispensables !

Essentielles pour la société industrielle

L’accroissement de la population mondiale et le développement de l’industrialisation dans les pays émergents s’accompagnent d’une augmentation des besoins de matières premières, tandis qu'à contrario l'extraction des minerais devient de plus en plus difficile et coûteuse. Une raréfaction des matières premières se fait déjà sentir aujourd’hui.

Matières premières primaires
Les minerais sont les matières premières primaires des métaux et sont extraits dans des carrières à ciel ouvert ou dans des mines souterraines. L’extraction et le traitement sont très complexes et ont parfois des conséquences importantes sur l’environnement et sur l’homme.

Matières premières secondaires : la ferraille est précieuse
Les métaux provenant de déchets de production ou de produits arrivés en fin de vie sont considérés aujourd'hui comme de précieuses matières premières. Le Metallum Group possède au niveau mondial les compétences et la technicité nécessaires pour collecter ces matières premières et secondaires contenant des métaux afin de les préparer en vue de permettre leur réutilisation intégrale.